" .... finalement la patronne Véronique mérite bien sa 1ere étoile, au moins celle du cœur ..... !!!!
Info Huffington
Ce bar-brasserie du Berry a reçu une étoile au guide Michelin par erreur
Un plat du jour étoilé à 10 euros? Le rapport qualité-prix promettait d'être exceptionnel.
Au "Bouche à Oreille", la patronne est "gentille", le buffet est à volonté et le plat du jour à 10 euros. La recette secrète pour être honoré par le guide Michelin? Oui (enfin presque). France Bleu Berry rapporte comment la petite brasserie, située dans un quartier résidentiel à Bourges, s'est retrouvée sur la liste des établissements étoilés par le célèbre guide gastronomique par erreur.
En France, les établissements baptisés "Le Bouche à Oreille" sont légion. Et quand deux d'entre-eux se situent "route de la Chapelle", la confusion n'est pas étonnante. C'est ainsi, que le guide Michelin a décerné une étoile à la brasserie de Bourges, alors qu'il souhaitait honorer un restaurant "Le Bouche à Oreille" dans l'Essonne, également "rue de la Chapelle".
"Le Bouche à oreille de Bourges n'a pourtant rien d'un restaurant gastronomique", explique le site de la radio. L'établissement familial, tenu par Véronique Jacquet est un petit bistrot de quartier, ouvert uniquement les midis et qui sert un plat du jour à 10 euros pour une clientèle principalement composée d'ouvriers. "L'esprit ici, c'est que la porte est ouverte à tout le monde. On fait une cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour, dessert", explique-t-elle à France Bleu.Jeudi 16 février au matin, l'établissement ne figurait plus sur la liste des restaurants étoilés par le guide. Une chose est certaine, Véronique n'en perdra pas ses habitués pour autant: "Si on vient là, c'est qu'il y a une raison. Elle est gentille", explique un d'entre-eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire