Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



samedi 18 février 2017

8 bars et restaurants que tout geek qui se respecte devrait visiter au moins une fois dans sa vie

Billet d'humeur journalistique :

" ... des bars uniques sûrement pour une soirée unique ... !"




Info Daily Geek

8 bars et restaurants que tout geek qui se respecte devrait visiter au moins une fois dans sa vie

Depuis plusieurs années déjà, les bars et les restaurants à thème ont le vent en poupe, surtout lorsqu’ils reprennent les univers geek ! Du bar Harry Potter au Canada, au restaurant Star Wars au Brésil, en passant par un restaurant ninja à Tokyo, le Daily Geek Show vous emmène dans un tour du monde insolite des bars et des restaurants geek les plus incroyables.


BAR ALIEN – CHUR, SUISSE 



Notre tour du monde commence chez nos voisins suisses, et plus précisément à Chur. C’est dans cette petite ville qu’est né en 1992 le Giger Bar, un bar créé par H. R. Giger, l’artiste plasticien à l’origine de la créature du film Alien réalisé par Ridley Scott ! Et forcément, l’expérience que réserve ce bar à ses visiteurs est unique au monde. Le décor y est surréaliste et vous plonge dans l’ambiance pesante et fantastique du film culte, avec ses meubles qui semblent venus d’une planète lointaine et sa structure gigantesque sous forme d’ossature qui donne la sensation de se trouver dans les entrailles d’un monstre ! Une expérience immersive absolument incroyable…
L’adresse : Comercialstrasse 23 – 7007 Chur – Suisse.


LE RESTAURANT STAR WARS – SAO PAULO, BRÉSIL



Baptisé le « Jedi’s Burger and Grill« , cet établissement est le premier restaurant au monde à rendre hommage à la plus culte des sagas geek : Star Wars ! Inauguré en 2015, ce dernier se trouve dans la ville de Sao Paulo, au Brésil. Sa spécialité ? Les burgers ! De quoi satisfaire l’estomac des plus grands fans de l’univers imaginé par George Lucas puisque chaque plat est inspiré directement de l’un des personnages de la saga.
Mais au-delà du menu, c’est la décoration qui impressionne ! Tout a été pensé pour vous donner la sensation de vous trouver à bord d’un vaisseau spatial, avec notamment des fausses « fenêtres » qui vous permettent d’apercevoir des combats intergalactiques explosifs ! Malheureusement, les serveurs n’y sont pas déguisés en Stormtroopers, mais qui sait… Peut-être aurez-vous la chance de croiser un jour Dark Vador dégustant un burger.
L’adresse : R. Verbo Divino, 1194 – Chácara Santo Antônio – Sao Paulo, Brésil.

BAR HARRY POTTER – TORONTO, CANADA



Sorciers et sorcières des temps modernes, ce bar est fait pour vous ! Baptisé le « Lockhart« , celui-ci se trouve dans la ville de Toronto au Canada et rend hommage à d’Harry Potter. Si la décoration reste résolument sobre et dans l’air du temps, les références à l’univers magique du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair y sont nombreuses ! Des dessous de verres, aux objets accrochés sur les murs, tout est fait pour que les clients se trouvent plonger dans le monde magique de J.K. Rowling.
D’ailleurs, la carte des boissons est, elle aussi, un hommage aux personnages de la saga puisque chaque cocktail a été conçu en référence aux sorcières et sorciers qui ont rythmé cette aventure ! Vous pouvez notamment retrouver le « Shacklebot » qui est un cocktail faisant référence à l’un des sorciers du Ministère de la Magie, ou encore le « Japaleño » qui est une boisson servie dans un verre en forme de tête de mort et qui fait directement référence… aux Mangemorts !
L’adresse : 1479 Dundas St W, Toronto, ON M6J 1Y8, Canada.


BAR STEAMPUNK – ROUMANIE



C’est en Roumanie que se trouve l’Énigma Café, le tout premier bar steampunk cinétique ! Décoré par la compagnie de décoration d’intérieur « The 6th Sense « , celui-ci propose une expérience unique en son genre, puisque les clients sont directement plongés dans un univers rétro-futuriste et vintage absolument incroyable. Ces derniers pourront par exemple déguster leurs boissons face à une gigantesque horloge aux multiples engrenages, qui vous donnerait presque la sensation d’avoir voyagé dans le temps pour atterrir dans cet établissement hors du commun. Entre les pièces industrielles, les engrenages, les tuyaux, les fleurs métalliques et la lumière tamisée, votre expérience à l’Énigma Café ne pourra que vous dépayser… Alors n’hésitez plus ! Si vous avez la chance de visiter la Roumanie, c’est ce bar qu’il vous faudra absolument visiter.
L’adresse : Iuliu Maniu, Nr 12 400162 Cluj-Napoca, Roumanie.


BAR MARIO – TOKYO, JAPON

Baptisé le Star Club, ce bar japonais est un hommage au plus culte des personnages du jeux vidéo : Mario ! Si la décoration est directement inspiré de l’univers du plombier, avec plein de petites figurines à son effigie, une multitude de goodies et les fameux tuyaux verts en guise de lampes au-dessus du bar, la carte des boissons n’est pas en reste puisqu’elle puise, elle aussi, son inspiration dans les personnages de cet univers culte de Nintendo ! Il faudra néanmoins ne pas avoir peur de dépenser ses petites pièces jaunes durement gagnées puisqu’un seul cocktail coûte tout de même la jolie somme de 14 € et surtout, faire preuve de beaucoup de patience puisque l’établissement ne peut accueillir que 15 clients à la fois.
L’adresse : 3-11-1 Shinjuku | Takasu Bldg 2F, Shinjuku160-0022, Préfecture de Tokyo, Japon.

LE BAR RESTAURANT TIM BURTON – NEW-YORK, ÉTATS-UNIS 

C’est dans la ville de New-York, aux États-Unis, que se trouve le Beetle House, un bar-restaurant directement inspiré de l’univers de Tim Burton. Créé par Zack Neil, l’établissement a été entièrement décoré pour plonger ses clients dans le monde fantastique et sombre que l’on retrouve dans les films du réalisateur ! Sur les murs, vous pourrez admirer des peintures de ses personnages les plus cultes, et chaque élément de décoration est un rappel à cet univers hors du commun, avec notamment des sculptures de monstres qui se tiennent juste au-dessus du bar.
Mais encore une fois, la décoration ne fait pas tout ! La carte est, là encore, un véritable hommage à Tim Burton, avec notamment des cocktails et des plats à la carte comme le Beetle jus, le thé d’Alice ou encore le bœuf Sweeney. Un délice tant pour les yeux que pour les papilles !
L’adresse : 308 E 6th St, New York, NY 10003, États-Unis.

LE RESTAURANT NINJA – TOKYO, JAPON


Vous vous sentez l’âme d’un ninja ? Alors n’hésitez plus et foncez au « Ninja Akasaka« , un restaurant situé dans la ville de Tokyo au Japon qui est une véritable maison dédiée à ces combattants surentraînés et spécialistes des arts martiaux. Si la devanture ne paye pas de mine, avec son entrée qui ne consiste qu’en un petit rideau noir, l’intérieur a de quoi vous dépayser !
Après avoir marché dans une pièce dans laquelle vous êtes plongé dans une obscurité complète, vous arrivez directement dans une petite pièce à la lumière tamisée qui tient davantage de la caverne et qui semble avoir été taillée à même la pierre ! Les serveurs y sont tous déguisés en ninjas et les menus apparaissent sous la forme d’un manuscrit… Sur les tables, vous pourrez retrouver de nombreux gadgets ninjas et surtout, vous pourrez savourer de nombreux plats directement inspirés de cet univers ! Dépaysement assuré.
L’adresse : 2-14-3 Nagatacho, Chiyoda-ku, Tokyo, Japon.


LE DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE – PARIS, FRANCE


Le dernier sous-sol du « Dernier bar avant la fin du monde »
Notre tour du monde se termine en France, et plus précisément à Paris, avec « Le dernier bar avant la fin du monde« , le bar geek par excellence ! En plein cœur de la capitale, celui-ci comprend plusieurs étages en sous-sol qui représentent chacun un thème différent. Le rez-de-chaussée est peut-être le plus commun de tous, avec une décoration chaleureuse, des grands canapés installés, et quelques petites notes de l’univers geek parsemés dans les différents tableaux accrochés aux murs de la pièce. Mais lorsque l’on descend d’un étage, on est immédiatement propulsé dans le futur ! La décoration y est ultra lumineuse et futuriste et donne la sensation de se trouver dans un vaisseau spatial… Même les toilettes masculines sont futuristes, avec des jeux vidéo directement incrustés dans les urinoirs !
Enfin, lorsque l’on descend au dernier sous-sol, on est se retrouve dans un univers bien plus sombre… Nous sommes plongés dans une caverne qui regroupe une enfilade de salles thématiques, évoquant les ambiances des films de pirates ou de tavernes médiévales. Là encore, la carte des boissons est elle aussi conçue spécialement autour des thématiques geeks : vous pourrez par exemple déguster du sang de goblin ou encore un cocktail Poison Ivy. Le dernier bar avant la fin du monde est définitivement le lieu incontournable pour tous les geeks de la capitale !
L’adresse : 19 Avenue Victoria, 75001 Paris



Tous ces bars et restaurants sont tous plus incroyables les uns que les autres ! Nous ne saurions dire lequel est notre préféré… Les décorations y sont toutes extrêmement bien pensées, tout comme les plats et les boissons. Ils sont également la preuve que l’univers geek est de plus en plus représenté dans la vie de tous les jours et que l’imagination de ses adeptes est débordante de créativité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire