Billet d'humeur journalistique :
"... la plus grosse bête n'est pas celle que l'on croit !"
Info Métro
Un serpent avale un crocodile entier. Preuve en est cette image d'un serpent avalant tout cru un crocodile, après une lutte acharnée dans le lac de Moondarra, ce week-end en Australie.
Qui ? Les acteurs principaux de cette photo sont deux des bêtes les plus redoutées de la faune terrestre : un serpent - vraisemblablement un python - et un crocodile. Selon les témoins, le serpent mesurait 3 mètres et s'est enroulé autour du crocodile, long d'environ un mètre.
C'est quand ? Le week-end dernier, en plein jour. Cette photo a été prise par un certain Travis Corlis, présent lors de cette rude lutte. "Nous étions debout et nous regardions, fascinés", a-t-il expliqué.
Où ? La scène s'est déroulée dans le lac Moondarra, près de la ville minière de Mount Isa, dans l'Etat du Queensland, à l'est de l'Australie. L'endroit abrite des crocodiles d'eau douce, fréquents dans cette région, tout comme les serpents.
Le contexte : La lutte impitoyable et silencieuse a duré plusieurs heures. Le crocodile a longtemps bataillé pour maintenir sa tête hors de l'eau et les deux animaux étaient visiblement épuisés. Travis Corlis s'est finalement aperçu que le serpent avait tiré son adversaire sur le rivage du lac. Lorsqu'il a relâché sa proie, elle était morte. "Et dix minutes plus tard, le crocodile avait disparu", a raconté le spectateur, l'animal ayant été avalé par le serpent. "Lorsqu'on regardait le serpent, on pouvait voir les stries (de la peau) du crocodile, ses jambes, et tout le reste", a ajouté sa femme.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire