Billet d'humeur journalistique :
" ... un billet spécialement posté pour une personne
qui m'est chère..."
Info Gentside
Journée mondiale sans tabac : les publicités les plus chocs !
Ce jeudi 31 mai 2012 est la Journée mondiale sans tabac organisée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Gentside en a profité pour faire un tour des deux parties qui se livrent une guerre législative et financière et pour vous faire (re)découvrir les affiches chocs de la lutte anti-tabac.
Le jeudi 31 mai 2012 est la Journée mondiale sans tabac. Pour cette 25e année, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a opté pour "l'interférence de l'industrie du tabac" souligne le site internet du Monde.
Des "agissements éhontés et agressifs" de l'industrie du tabac
Le tabagisme est, depuis de nombreuses années, dénoncé par les organismes sanitaires mais aussi par beaucoup d'associations. Tantôt, ce sont les fumeurs qui sont pris à parti, tantôt c'est l'industrie du tabac qui est démantelée. La campagne de l'OMS pour cette Journée mondiale sans tabac vise à dénoncer "les agissements éhontés et toujours plus agressifs" de l'industrie du tabac, qui tentent de bafouer la convention cadre de l'OMS.
Le site internet du Monde explique que mercredi dernier, une étude de la Commission européenne a été publiée. Cette dernière argue le fait que les Européens sont favorables à renforcer les mesures de lutte contre le tabac. Les lois interdisant de fumer dans les lieux publics ne sont, apparemment, pas suffisantes pour les fumeurs passifs. En effet, ils voudraient que le "tabac [soit] moins visible et attrayant, telles que garder les produits du tabac hors de vue dans les magasins ou limiter l'utilisation de couleurs et d'arômes attrayants". Il faut savoir qu'en Europe, le fumeur moyen consomme plus de 14 cigarettes par jour et a fumé sa première à 17 ans. Les amis et les proches en sont la principale influence.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire