Billet d'humeur journalistique :
".... on ne dira jamais assez que la musique adoucir les MAUX ! "
Info Gentside
Ce mur musical aide à patienter à l'hôpital.
Dans un hôpital de Montréal, l'agence Moment Privacy a installé un mur musical qui permet de dessiner et de faire de la musique pour que l'hôpital soit aussi un lieu de vie.
L'agence Moment Privacy, spécialisée des réalisations multimédias, a installé dans la salle d'attente du CHU Sainte Justine de Montréal un mur musical destiné à rendre les visites à l'hôpital moins désagréable.
Ainsi, les patients comme les visiteurs peuvent profiter de cette installation interactive. Il suffit de toucher le mur pour produire une musique pour s'éloigner, le temps de cette activité, de la morosité de l'hôpital. Les visiteurs peuvent également dessiner sur ce mur interactif et ainsi donner vie à leur création. Au toucher, le mur s'anime et permet de réaliser un dessin éphémère tout en faisant de la musique.
Les enfants comme les adultes apprécient ce mur original qui leur permet d'oublier le temps d'un dessin la raison pour laquelle ils sont à l'hôpital. De plus, pour les enfants hospitalisés, ce mur représente également un moyen de s'évader de ce quotidien sombre et de partager un moment de complicité avec ses proches dans la bonne humeur.
Cette installation résulte du projet initié par Denise Robert "La maison de la vie" qui tend à apporter une nouvelle perception de l'hôpital.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire