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mercredi 13 juin 2012

Des personnages miniatures attaquent la marque Louis Vuitton !

Billet d'humeur journalistique :

"... quel onirisme, décidément Vuitton est bien un monde à part !"



Info Yahoo
Des personnages miniatures attaquent la marque Louis Vuitton !
La marque de luxe Louis Vuitton s'est associée au photographe français Vincent Bousserez pour une installation amusante destinée à la vitrine de l'une de ses enseignes parisiennes. Celle-ci met en scène un monde lilliputien évoluant parmi la maroquinerie et les nombreux produits de la griffe.
Après avoir commencé la photographie à l'âge de 23 ans au cours d'un séjour de 2 ans passé au Maroc où il a réalisé ses premiers clichés avec un vieil Exakta Vectra et son 50 mm, l'artiste parisien Vincent Bousserez a poursuivi par la suite son cursus dans une école de commerce l'amenant plus tard à la publicité, puis à la direction artistique en agences de communication.
Repéré par Louis Vuitton pour ses photographies de personnages miniatures que l'artiste s'est amusé à mettre en scène à travers les séries Plastic Life ou Les nouveaux péchés capitaux, il s'est vu offrir par la marque un projet destiné à l'une de ses boutiques. Mettant à nouveau en scène les petits personnages fétiches de Vincent Bousserez, cette série de clichés voit cette fois les bonshommes de taille lilliputienne coloniser l'univers de la marque de luxe en investissant sacs à main, paires de lunettes ou encore accessoires de maroquinerie de manière originale et ludique. En plein coeur de la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées, ces photos mettent donc en scène de petites figurines prenant vie au milieu des accessoires et produits de la maison parisienne.
Jouant avec les perspectives et les différences d'échelle, Vincent Bousserez nous emmène dans un univers doublement merveilleux, marqué par la singularité des personnages et par la fascinante collection d'objets de luxe signée Louis Vuitton.

P.

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