Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 18 juin 2012

Il découvre des ossements de mammouth dans son jardin !

Billet d'humeur journalistique et animalier et jardinier et ... :

" ... c'est son chien qui aurait été content de découvrir çà avant son maître !"


Info Gentside
Il découvre des ossements de mammouth dans son jardin !
Des ossements de mammouth ont été découverts dans le jardin d'une famille américaine.
Difficile d'imaginer que les mammouths étaient les premiers habitants du Midwest américain, et pourtant leur présence ne fait aucun doute. Le propriétaire d'une maison, John, a en effet découvert sous son terrain des ossements de ce géant de la préhistoire.
Comme souvent en archéologie, la découverte s'est faite totalement par hasard. "Nous cherchions des mûres avec les enfants" explique-t-il. Perplexe devant une forme étrange dépassant de la terre, John comprend qu'il s'agit d'un os. Ses enfants eux "croyaient que c'était une balle. Mais en regardant de plus près, j'ai très vite compris que ce n'était pas le cas".
Curieux et se sentant l'âme d'un archéologue, John va retourner la terre de son terrain et commencer les fouilles. L'os qui dépassait du sol était en réalité un fémur d'un mètre ! A proximité, la petite famille de l'Iowa va mettre la main sur plusieurs petits ossements, des côtes et des vertèbres rapporte 20 min.ch.
John attendra deux ans avant de signaler sa découverte au musée d'histoire naturelle de l'université de l'Iowa. Etant propriétaire de son terrain et donc de tout ce qui s'y trouve, il a décidé de mettre sa découverte au service des étudiants et de l'intérêt public !
"Un fémur de Mammouth de cette taille et plusieurs petits os, c'est une découverte assez particulière, même si l'Iowa détient le record américain du genre" raconte Sarah Horgen, une responsable du musée.
Le fait de soumettre sa découverte aux scientifiques permettra de lui apporter quelques réponses à ses questions comme l'âge de la bête : "L'animal pourrait avoir entre 12 000 et 100 000 ans. Nous allons étudier ses os pour savoir comment il vécut et comment il est mort" précise Sara Horgen.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire