Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 6 novembre 2011

Poules, lapins, veaux, vaches, cochons à la ville !

Billet d'humeur journalistique :

" On a construit la ville à la campagne pendant des années,
juste retour des choses la campagne s'installe au coeurs des villes ...! "




Faudra-t-il créer de nouveaux panneaux de signalisation?










info Reuters :

Des poules dans les villes de demain ?

NANTES (Reuters) - Poulaillers urbains, conserveries de quartier ou encore toilettes sèches publiques: un ensemble de 19 équipements publics a été imaginé par deux designers nantais pour permettre aux villes françaises de "renouer avec une production alimentaire locale, biologique et de saison".
Ces "quartiers fermiers" - virtuels à l'heure actuelle - visent à reconstituer des filières de production et de consommation locales, afin de réduire une possible dépendance alimentaire de la France en cas de crise internationale.
"Actuellement, on fait acheminer nos denrées sur des milliers de kilomètres", dit à Reuters Victor Massip, 42 ans, cofondateur de l'agence de design industriel Faltazi.
"NOUVEL OR NOIR"
Conçu pour une ville comme Nantes, le projet prévoit l'installation de "barges-potagers" sur la Loire et de "serres-tunnels" sur les quais du fleuve, où les habitants pourraient se promener, symbole des nouveaux métiers qu'ils créeraient, des convoyeurs seraient chargés de transporter ce "nouvel or noir" jusqu'aux maraîchers locaux.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire