Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 28 novembre 2011

Au Vietnam, les policiers attrapent les chauffards avec des filets de pêche !

Billet d'humeur journalistique :

" Moi je dis que nos policiers devraient revenir aux arbalètes...!"





info Gentside

Au Vietnam, les policiers attrapent les chauffards avec des filets de pêche !

Au Vietnam, dans la ville de Thanh Hoa, les infractions routières sont particulièrement nombreuses et la police a bien du mal à se faire entendre des chauffards. Toutefois, elle semble avoir trouvé un moyen infaillible pour les arrêter : les filets de pêche !
Les policiers ont bien du mal à se faire respecter dans la ville de Thanh Hoa, au Vietnam. En effet, rares sont les chauffards qui s'arrêtent à leur demande. Étant donnant l'inquiétante augmentation des infractions routières, les policiers ont décidé de prendre des mesures inédites pour attraper les motards ou les cyclistes en infraction, explique VietnamNet. Pour ce faire, ils se précipitent vers les engins et jettent des filets de pêche sur la roue arrière des motos ou des vélos. Le filet se prend dans la roue et la bloque, les policiers peuvent alors facilement appréhender les contrevenants.
Ce dispositif s'inscrit dans un large programme de sensibilisation à la sécurité routière et de lutte contre les infractions. Le danger est particulièrement grand la nuit, lorsque les nombreux livreurs et coursiers parcourent la ville en tous sens, en se souciant fort peu des règles de circulation. Cette mesure reste exceptionnelle et n'est appliquée que pour les conducteurs dont la conduite est vraiment dangereuse, comme ceux qui zigzaguent ou roulent à une vitesse excessive et qui refusent d'obtempérer lorsqu'un policier leur demande de s'arrêter. Selon les agents, l'utilisation des filets n'a pas entraîné d'accident ni pour les chauffards arrêtés, ni pour les autres conducteurs.
Le lieutenant colonel My Duy Xuan, responsable de la police routière à Thanh Hoa, a déclaré que pour le moment, ce dispositif avait permis d'arrêter 21 motards qui circulaient à une vitesse dangereuse.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire