Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 23 novembre 2011

Le jockey remporte le Quinté, et repart dormir en prison

Billet d'humeur journalistique :

" Comme quoi on ne peut pas être mauvais partout !"




info LePost

Le jockey remporte le Quinté, et repart dormir en prison
Incarcéré pour conduite sans permis, depuis 10 jours selon RTL, le jockey Frédéric Ditta a bénéficié dimanche d'une remise en liberté pendant quelques heures : le temps de gagner une course.
Frédéric Ditta, jockey de 28 ans, est incarcéré à la maison d'arrêt de Liancourt (Oise) à la suite de plusieurs infractions routières. Dimanche, la justice a accordé au jockey le "bon de sortie" de quelques heures qu'avait réclamé son entraîneur au juge d'application des peines.
Le jockey a participé à la cinquième course d'Auteuil. Il s'y est imposé avec sa jument La Segnora. Puis le jeune homme est retourné la maison d'arrêt.Frédéric Ditta est revenu sur sa situation judiciaire, il se dit victime d'une erreur administrative.
"Je me suis fait arrêter pour alcoolémie en 2008 alors que j’avais un permis probatoire. J’ignorais que je devais passer une visite médicale de contrôle. De ce fait, mon permis n’était plus valable. J’ai été condamné à trois mois de prison, transformés par le juge d’application des peines en jours-amendes de 900 euros. Comme je n’ai pas reçu le formulaire, je n’ai pas payé et le procureur m’a fait arrêter. Mon avocat m’a dit que tout devrait se régler dans la semaine", explique-t-il à Europe 1.
Il espère être libéré prochainement et pouvoir courir à nouveau le week-end prochain."J’ai hâte de rentrer brièvement à la maison, voir ma femme, qui me ramènera à Liancourt. Cela fait un moment qu’elle conduit à ma place, a indiqué le jockey à l'issue de sa victoire. Et (...) comme j’ai réalisé une bonne année, je vais m’acheter une petite voiture sans permis...", a-t-il indiqué à RTL.

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire