Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 24 mars 2016

L'incroyable histoire de Mason Wells, 19 ans, qui a vécu les attentats de Bruxelles, Boston... et Paris !

Billet d'humeur journalistique :

" karma quand tu nous tiens !!!!"



Info JMMorandini
L'incroyable histoire de Mason Wells, 19 ans, qui a vécu les attentats de Bruxelles, Boston... et Paris !
C'est une histoire incroyable que raconte ce mercredi la chaîne américaine ABC.
L'histoire d'un jeune américain, Mason, âgé de 19 ans, qui était présent dans le hall de l’aéroport Zaventem de Bruxelles lorsque des bombes ont explosé.
Mason est l’un des trois missionnaires mormons à avoir été blessés lors de cet attentat.
Il accompagnait à l’aéroport Fanny Rachel Clain, 20 ans, une consœur française se rendant en mission en Ohio.
Le jeune homme s’en est sorti avec une rupture du talon d’Achille et plusieurs brûlures à des degrés divers au visage et aux mains.
Mais où l'histoire retient l'intérêt de la presse, c'est que le jeune homme se trouvait également à Boston lors de l'attentat contre le Marathon et le 13 novembre à Pais !
Le 15 avril 2013, Mason Wells était sur Boylston street, avec son père, à attendre Kimberly, sa mère qui participait à l'épreuve.
Il se trouvait à deux pas de la ligne d’arrivée où les bombes déposées par les frères Tsarnaev ont explosé.
En 2015, le jeune Américain était aussi à Paris lors des attaques terroristes et lors de la traque qui a suivi.
Bruxelles, Boston, Paris... Trois lieux, trois attaques, trois attentats... L'incroyable destin de Mason Wells.

Voir l'image sur Twitter

"Une bénédiction, pas une malédiction"
Ce jeune homme n'est pas loin d'être un miraculé. Déjà présent à Boston lors de l'attentat du marathon en 2013 et à Paris le 13 novembre 2015, Mason Wells, 19 ans, a été blessé dans l'explosion à l'aéroport international de Bruxelles mardi 22 mars.
Ce missionnaire mormon américain a été hospitalisé, ainsi que deux autres personnes de son groupe, Richard Norby, 66 ans, et Joseph Empey, 20 ans.
Un ami de la famille a indiqué que Mason Wells souffre de brûlures aux mains, aux jambes et au visage: "Un talon a été le plus touché et les médecins travaillent à le réparer."
Selon plusieurs médias américains, par un cruel jeu du hasard, Mason Wells était donc également présent lors de l'attentat du marathon de Boston le 15 avril 2013, qui avait fait trois morts et de nombreux blessés non loin de la ligne d'arrivée.
Selon son père, Tchad Wells, interviewé par ABC News, il se trouvait avec son fils "à un pâté de maisons au moment de l'explosion", attendant sa femme qui courait le marathon.
La chaîne de télévision NBC News, citant la famille Wells, a affirmé que Mason se trouvait également à Paris en novembre lors de la série d'attentats qui a fait 130 morts.
"Mason nous a toujours assuré qu'il était sûr et prudent, a déclaré sa mère, Kimberly Wells, à ABC News. Je lui ai dit d'abord et avant tout d'être toujours conscient de son environnement, d'être très prudent lorsqu'il voyage et d'être très attentif aux gens autour de lui."
Après ses blessures lors de l'explosion à Bruxelles mardi, le père de Mason a dit que son fils était une personne "forte", et dont la première "expérience de Boston [l'avait] aidé à rester calme (après l'explosion à Bruxelles)".
La famille dit que la principale préoccupation de Mason est de rejoindre l'US Navy, la marine de guerre américaine, malgré ses blessures, lui qui a toujours dit vouloir servir son pays.
Le père de Mason conclut: "Il a été béni de manière significative par Dieu. Nous voyons cela (sa présence dans les trois villes des attentats) comme une bénédiction, pas comme une terrible malédiction".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire