Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 6 mars 2016

Cette artiste de 16 ans peint ses rêves et le résultat est fascinant

Billet d'humeur journalistique :

" ...au moins voilà une artiste Dimitra qui n'aura pas eu la vision étroite de l'éducation scolaire... !!!"




Info Huffington Post
Cette artiste de 16 ans peint ses rêves et le résultat est fascinant
Le talent se travaille et le génie n'a pas d'âge. Dimitra Milan en est la preuve. Cette jeune artiste de 16 ans exprime ses rêves, ses idéaux et ses souvenirs en peinture. Et le résultat est fascinant.
Issue d'une famille d'artistes, Dimitra Milan grandit entourée d’œuvres et de création dans le Milan Art Institute de ses parents en Arizona. Diplômée de l'école secondaire très jeune, elle suit des cours à domicile afin de pouvoir explorer sa créativité artistique sans contraintes. Aujourd'hui la jeune femme cultive cette passion pour la peinture et possède son propre style, à la fois doux et hypnotique.
Pour elle, l'art est une activité spirituelle et non intellectuelle. "Je veux que mes peintures soient comme une porte vers le nouveau monde, un royaume céleste où il n’y a ni proie ni prédateur, juste de la beauté, de l’espoir, de l’aventure et bien sûr de l’amour. Tout ça, je pense que je le fais de mon subconscient, au niveau de mon cerveau droit. Ce n’est pas calculé ou pré-déterminé. En quelque sorte, ça arrive naturellement et organiquement. Je ne veux pas être limitée par des techniques", a-t-elle confiée lors d'une interview à MyModernNet.
Son compte Instagram est à l'image de ses œuvres, éthéré et coloré. Elle y poste régulièrement des photos de ses peintures.



"Je pense que les endroits que je vois et que je peins sont une combinaison des endroits où j’ai été et aussi dont je rêve la nuit. J’ai beaucoup de rêves où je suis en train de nager sous l’eau et où je suis capable de respirer sous l’eau."


"Le conseil le plus important que j’ai reçu, c’est la démonstration d’une éthique du travail. Mes parents m’ont appris qu'on ne peut pas toujours être d’humeur à peindre. Tu peins, c’est tout. Tous les jours, entre huit et neuf heures, comme dans les autres métiers. Comme tout dans la vie, c’est le travail, la passion et l’engagement qui vont te faire réussir."


"Avant, je restais souvent bloquée sur des peintures, sans savoir comment j’allais m’en sortir. Maintenant j’ai compris que je dois dépasser mes zones de confort. Car derrière le mur qui me bloque, il y a une percée, une découverte. Je peins des femmes et des animaux ensemble pour créer une atmosphère de rêve, et pour vous donner le sentiment que tout est possible."












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire