"...quelles couleurs fantastiques, rien qu'en les regardant on est hypnotisé ...!!!"
Info Daily Geek
8 araignées aussi étranges qu’extraordinaires qui ont chacune des particularités étonnantes
44 000 espèces d’araignées sont connues à ce jour. De quelques millimètres jusqu’à plusieurs centimètres de long, des venins les plus inoffensifs aux plus meurtriers, ces créatures – parfois cauchemardesques – n’ont pas fini de nous surprendre. SooCurious vous a concocté une sélection d’arachnides plutôt particulières.
L’araignée paon
Les araignées paon sont reconnaissables par leurs magnifiques couleurs ornant leur opisthosome. Elles tirent leur nom de leur coloration, mais également car, à la saison des amours, les mâles font une parade nuptiale pour séduire les femelles. La chorégraphie est pour le moins particulière !
L’araignée sauteuse jaune
Cette araignée a la particularité d’avoir un crâne transparent, ce qui nous permet de voir ses globes oculaires bouger à l’intérieur de son corps !
Poecilotheria
Elles font la taille d’un crâne humain et leurs pattes peuvent mesurer plus de 22 centimètres. Elles vivent en Inde et au Sri Lanka. Elles sont souvent très colorées et leur morsure nécessite des soins particuliers. On les surnomme « Pokies ».
L’araignée-banane
Vivant, comme son nom l’indique, principalement dans les régimes de banane, cette charmante créature possède le venin le plus puissant de toutes les espèces d’araignées. Elle est également très agressive et n’hésite pas à tuer.
L’araignée Goliath ou mygale de Leblond
Cette jolie petite bête peut atteindre 30 centimètres d’envergure et atteindre près de 170 grammes. Vivant en Amérique latine, cette arachnide est considérée comme la plus urticante du monde. C’est également la seule araignée au monde à faire du bruit quand elle se déplace.
L’araignée recluse ou l’araignée violoniste
Cette araignée de 8 à 9 mm ne semble avoir rien de particulier… jusqu’à ce qu’elle morde. En effet, son venin toxique détruit les artères, les veines, les tissus et peut aller jusqu’à nécroser la partie mordue. Une Néerlandaise s’est récemment fait attaquer par cette espèce d’araignée durant son sommeil. Une partie de son oreille a dû être sectionnée.
La Saltique chevronnée
Cette araignée pouvant mesurer jusqu’à 8 mm a la particularité de distinguer les couleurs et les mouvements à près de 2 mètres. Mais ses capacités ne s’arrêtent pas là, car cette petite créature fait partie de la famille des araignées sauteuses et peut faire des bonds supérieurs à trois fois sa taille.
L’araignée du désert
Cette araignée possède une technique de fuite bien particulière : quand elle se sent menacée, cette petite bête peut atteindre une vitesse de 2 mètres par seconde en réalisant des flip flap. La découverte de cette créature a beaucoup servi dans la recherche sur la robotique biomimétique.
Les araignées sont plus extraordinaires les unes que les autres et elles continueront à étonner les scientifiques pendant encore longtemps. À la rédaction de SooCurious, nous avons été particulièrement effrayés par l’araignée-banane qui n’a vraiment pas l’air commode. Quelle araignée vous a le plus effrayé ? L’araignée Goliath par sa taille impressionnante ou plutôt l’araignée recluse et sa discrétion redoutable ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire