" ... Le pouvoir du nez aussi fort que la nostalgie de l'enfance.... !!!"
Info Huffington Post
15 odeurs qui vont vous replonger illico dans les années 90
Si certains objets ont le pouvoir de nous projeter directement dans le passé, les odeurs ne sont pas en reste. Du gloss Debbie à la colle Cléopâtre, redécouvrez 15 produits et odeurs cultes de notre enfance.
1/Le gloss Debby
Nos premiers pas dans le monde du maquillage commençaient généralement avec les gloss Debby. Goûts fraise, fruits rouges ou encore pêche... Ces gloss étaient littéralement savoureux.
2/La pâte à modeler Play-Doh
La pâte à modeler Play-Doh n'était pas seulement ultra-malléable, elle était aussi très appétissante. Mais si son odeur était plutôt enivrante, mieux valait se retenir de la goûter.
Souvenez-vous, il n'y avait qu'à faire un pas dans la cour du collège ou du lycée pour se prendre une vague d'Eau Jeune en plein dans les narines. Destinées aux adolescentes, ces eaux de toilette étaient ultra-abordables et se déclinaient dans des tonnes de senteurs. Garçonne, Bohême, Possession, Double Je, Eau Future... Qui n'a jamais glissé une bouteille d'Eau Jeune dans le caddie familial juste avant de passer à la caisse ?
4/Les eaux de toilette Clin d’œil
Pendant que les adolescentes se vidaient des bouteilles entières d'Eau Jeune sur la tête, leurs petites soeurs elles, avaient droit aux eaux de toilette Clin d'oeil. Créées par Bourjois, ces eaux étaient notamment proposées en version Passionnée, Lovely Girl, Silver Dream, ou encore Cosmic Girl. La bonne nouvelle ? Bourjois commercialise encore certains produits de la gamme.
5/Les poupées Charlotte aux fraises
Les poupées Charlotte aux fraises n'étaient pas seulement très mignonnes, elles sentaient aussi délicieusement bons. Framboise, abricot, marmelade à l'orange, cannelle, il y en avait littéralement pour tous les goûts.
6/La colle Cléopâtre
Ah, l'école primaire ! Ces cartables Chipie, ces concours de billes... et sa colle Cléopâtre. Symbole olfactif de notre enfance, cette colle en pot se retrouvait aussi bien sur nos découpages que dans notre bouche. Peu à peu détrônée par les sticks (souvenez-vous du tube UHU violet), la colle Cléopâtre reste néanmoins notre madeleine de Proust à nous.
7/Les VHS neuves
Ouvrir le boîtier d'une cassette vidéo toute neuve, c'était se prendre une bonne odeur de plastique en pleine tête. Et c'était bon, si bon.
8/Le shampooing Mixa Bébé
Le shampooing Mixa Bébé n'est pas forcément un produit culte des années 90 puisqu'il semble avoir traversé toutes les générations. Reste que son odeur ultra douce et réconfortante est indubitablement liée à l'enfance.
Lire la suite sur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire