Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 5 février 2015

Monopoly : pour les 80 ans du jeu, gagnez 20.000 euros en vrais billets !

Billet d'humeur journalistique :

" ... voilà une bonne idée, lorsque j'étais jeune je rêvais de jouer avec de vrais billets...!!!"


















Info Métro
Monopoly : pour les 80 ans du jeu, gagnez 20.000 euros en vrais billets !
JACKPOT - Pour fêter les 80 ans du Monopoly, l'éditeur du jeu mythique Hasbro a remplacé certains billets fictifs par de véritables billets en euros. Tentez votre chance dès ce lundi 2 février pour gagner jusqu'à 20.580 euros.
Acheter un Monopoly pourrait vous rapporter gros. Pour fêter les 80 ans du jeu mythique, son distributeur Hasbro a glissé de vrais billets en euros dans ses boîtes. Celles-ci se retrouvent en rayons dès ce lundi 2 février. Les acheteurs les plus chanceux auront la surprise, en ouvrant leur jeu fraîchement acheté, d'y découvrir des coupures que vous pourrez cette fois-ci déposer dans votre véritable banque.
Parmi les 30.000 boîtes marquées de l'autocollant "spécial anniversaire" en France, seulement 80 contiennent de l'argent liquide. Les éditions classique, junior, électronique, empire et vintage sont toutes concernées. Mais une seule a une banque entièrement en euros, c'est-à-dire pas moins de 20.580 véritables euros (41 billets de 500 et un billet de 50 euros, 20 euros et 10 euros). Dans 69 autres jeux, 150 euros ont été glissés (cinq billets de 10 euros, cinq billets de 20 euros), dix autres comportent 300 euros (un billet de 100 euros, deux billets de 50 euros et cinq billets de 20 euros).
Des indices à peine perceptibles
Il faudra donc avoir une sacrée chance pour tirer le gros lot. Car bien sûr les signes qui pourraient permettre de deviner la présence de vrais billets sont quasiment imperceptibles. Les enveloppes ont été scellées sous contrôle d'huissier avant d'être placées dans les boîtes - qui sont toutes entourées d'un film plastique pour que les clients ne vérifient pas dedans avant de passer en caisse.
Cela dit, les plus fins observateurs pourront peut être remarquer que les vrais billets font très légèrement gonfler le carton et changent à peine le poids de l'emballage. Les Sherlock Holmes modernes devront donc se munir d'une loupe et d'une balance de précision pour mettre toutes les chances de leur côté.
 Quoi qu'il en soit, le Monopoly – vendu à 500.000 exemplaires chaque année en France – s'offre une sacrée publicité pour près de 34.000 euros. Déjà, l'an dernier, les 11 millions de fans Facebook du jeu mythique, avaient été sollicités pour élire leur pion préféré. Sans surprise, c'est le chat qui avait remporté l'adhésion du public.

1 commentaire:

  1. Moi j'ai encore deux jeux un américain et un français, si tu veux jouer pas de problėme, amėne tes billets lol

    RépondreSupprimer