" ... ce qui est incroyable c'est que cette histoire se passe aux Etats Unis, la patrie des 4 roues !!!"
A 56 ans, il marche 33 km par jour pour aller travailler
Faute de transports en communs, James Robertson, un habitant de Détroit aux Etats-Unis, est obligé de marcher 21 miles (33 kilomètres) par jour pour aller au travail. Dévoilée le premier février, son histoire a touché une grande partie de la population qui a déjà versé plus de 130 000 dollars (115 000 euros) de dons.
Détroit est la capitale de l'automobile américaine. James Robertson est son citoyen qui marche le plus. À 56 ans, il est contraint de parcourir 33 kilomètres par jour pour rejoindre son travail et rentrer chez lui. Aucun bus n'assure entièrement ce trajet qu'il effectue donc à pieds, 5 fois par semaine. Peu importe la météo, James Robertson est toujours à l'heure.
Employé d'une usine située à Rochester Hills au nord de Détroit, son salaire (9,30 euros par heure) ne lui permet pas d'acheter une voiture et les seuls bus qu'il peut prendre couvrent une petite partie du chemin. Aucun de ses collègues n'habite vers chez lui, James a donc pris l'habitude de marcher. Il puise son énergie dans des litres de soda sucré et énergisant, tout en "gardant un rythme dans sa tête" explique-t-il à la presse locale. "Juste après être rentré, tous les soirs, je me dis : Seigneur, protège-moi" avoue-t-il. Un exemple de courage pour Wilson, son manager : "Il y a des gens en Pontiac qui habitent à 10 minutes et qui se plaignent de ne pas pouvoir arriver à l'heure. James n'a jamais manqué une seule fois".Un magnifique élan de générosité
Son histoire, racontée dimanche matin en une du quotidien Detroit Free Press, a émue l'Amérique. Evan Leedy, un étudiant en informatique de 19 ans, a décidé de lancer une page de financement participatif en ligne pour aider James Robertson. Aujourd'hui, la somme des dons s'élève à plus de 130 000 dollars (115 000 euros).
Dans cette vague de soutien, un concessionnaire local a même proposé de lui offrir une voiture. Cet élan de générosité a flatté l'intéressé, qui a pourtant des idées toutes autres : "Cette ville a besoin de bus disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez rapporter mes propos au maire de la ville".P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire