Billet d'humeur journalistique :
"...Le trompe œil est un trompe mort ou plutôt tronion mort!!!"
Info Gentside
Illusion d'optique : Cette pomme lévite au-dessus d'une feuille
Vamos Sandor est un véritable génie. Cet artiste a réussi à dessiner une tête de mort sur une pomme en 3D. Cette illusion d'optique est impressionnante. Il fait même léviter la pomme qui semble s'échapper de la feuille.
Ce dessin est un magnifique trompe-l'oeil. Au départ, on a l'impression que cette tête de mort a été sculptée dans une pomme. Seulement, quand on suit tout le travail de réalisation de l'artiste Vamos Sandor, on comprend qu'il ne s'agit-là que d'un dessin.
Avec une feuille, il crée une pomme en 3D
Cet artiste a réussi à donner du relief à son dessin au point de tromper son public. Cette pomme dessinée en 3D a été réalisée sur une feuille. La vidéo suit l'évolution de son travail et prouve ainsi qu'il n'a eu besoin d'ajouter aucun trucage pour créer cette fausse sculpture.
Cette pomme est bien plus qu'un dessin. Face à ce travail impressionnant, on serait presque tenté de toucher cette pomme. Pourtant, malgré le réalisme extrême du fruit, il ne s'agit pourtant que d'un simple dessin. Il donne du relief à son oeuvre qui semble tout droit sorti d'un logiciel de réalisation 3D. Mais seuls son matériel de peinture lui a été utile pour mettre en place cette sculpture sur feuille.
Il dessine une pomme en lévitation
En plus de dessiner une pomme en 3D, l'artiste Vamos Sandor s'est également amusé à la mettre en lévitation. En effet, l'ombre dessinée sur la feuille donne alors l'étrange l'impression que la pomme survole la feuille. D'ailleurs, ce peintre a trouvé le moyen de faire sortir une partie de la pomme de la feuille. On découvre alors tout le pouvoir des illusions d'optique.
En découpant la partie supérieure de la feuille qui lui a servi de support, tout en suivant les contours de la pomme, il donne ainsi l’impression que cette pomme est bien réelle. Avec cette vidéo, cet artiste révèle les secrets de cette étrange illusion d'optique. Dans ce time-lapse, Vamos Sandor révèle au public les coulisses de son travail. Il nous emmène dans le monde des illusions d'optique et tente de lever le voile sur ce dessin surréaliste.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire