Billet d'humeur journalistique :
"... en fait c'est le lieu de la confrontation qui ne va pas, mettez Usain Bolt tout seul dans le désert face à un guépard, lorsqu'il détalera pour lui échapper il sera plus rapide !!!"
Info Gentside
Usain Bolt vs Guépard : Qui est le plus rapide ?
Usain Bolt a beau être actuellement l'Homme le plus rapide du monde, face à un guépard, celui-ci ne tient pourtant pas la distance. Doté de capacités exceptionnelles pour la course, le guépard est en effet imbattable au sprint comme va vous le prouver cette petite expérience.
Doté d'un physique de véritable champion, le guépard est sans conteste dans le règne animal, une des créatures les plus rapides du monde. Taillé pour la course, lorsqu'il est lancé à fond, ce félin parvient à atteindre des vitesses impressionnantes de plus de 110km/h. De quoi battre à plat de couture le sprinter Usain Bolt, le triple champion olympique détenteur d'un record de vitesse que personne pour le moment n'a encore réussi à battre.
Face au guépard, Bolt ne fait pas le poids !
Triple champion olympique en 2008 à Pékin, puis en 2012 à Londres, et sacré triple champion du monde en 2009 à Berlin et à Moscou en 2013, à 27 ans Usain Bolt ne semble pas avoir autour de lui de concurrents sérieux. Et pourtant, si aucun humain pour le moment n'est capable de battre le sprinter, un animal lui peut aisément le distancer sans problème. Lors d'un amusant petit test réalisé par la chaîne National Geographic Wild, une course virtuelle a été organisée entre Usain Bolt et un guépard pour savoir qui des deux étaient le plus rapide.
Rentré dans la légende grâce à son record de 9'58 secondes au 100 mètres, Usain Bolt a pourtant dû s'incliner ici face au félin, qui sur la même distance, est parvenu à le devancer de plus de 3 secondes. Lancé sur la même piste de course, il a fallu en effet à peine 5'95 secondes au guépard pour franchir la ligne d'arrivée. Un exploit dû à la constitution même du fauve qui possède un corps incroyablement musculeux et très aérodynamique.
Une bête de course
Svelte, presque maigre, avec de longues pattes fines, le guépard est définitivement taillé pour les courses rapides. Doté d’un cœur volumineux et de poumons développés qui favorisent les échanges gazeux, cet animal est capable de parcourir sept ou huit mètres en une seule foulée et d’accomplir quatre foulées à la seconde. Capable de maintenir sa vitesse sur 300 à 400 mètres, il a été mesuré qu'un sprint de guépard parvenait ainsi à propulser l’animal à 70 km/h en deux secondes, puis à 90 km/h une seconde plus tard.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire