Billet d'humeur journalistique :
" ... quelle bonne idée, aujourd'hui où nous vivons sous la dictature de photoshop
qui crée des images lisses comme une pierre , voilà des images vivantes, clin d'oeil,
drôles et en plus il se crée un album de souvenirs fantastique ! "
Info Gentside
Il réalise de drôles de photomontages avec des objets-souvenirs pour touristes.
Photographe à ses heures perdues et surtout grand amateur de voyages, cet homme ne manque jamais une occasion lors de ses escales de réaliser des photomontages amusants à l’aide d’objets-souvenirs de vacances.
Quand le photographe et touriste Michael Hughes se balade à travers le monde, ce n’est pas uniquement pour flâner. Car ce photographe amateur et grand voyageur n’oublie pas de ramener dans ses valises de curieux photomontages qu’il réalise lui-même. Se servant d’objets et autres figurines bon marché généralement destinés aux touristes, Michael Hughes réalise avec ceux-ci des clichés sur lesquels il superpose les objets à la réalité.
Un exemple: Michael Hughes se trouve à Paris? Il achète une petite tour Eiffel de pacotille pour ensuite soustraire le véritable monument à celle-ci. Lorsque Michael Hughes se trouve à Londres, c’est de l’horloge de Big Ben dont il se sert pour réaliser ses superpositions façon réalité augmentée! Et il en va ainsi de la tour de Pise en Italie, de l'Acropole d'Athènes en Grèce, de la statue de la liberté à New York ou encore du David de Michel-Ange à Florence.
Grâce à ses photographies ludiques, Michael Hughes nous fait ainsi profiter de ses voyages à travers le monde tout s’amusant à tromper notre œil.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire