Billet d'humeur journalistique :
"... comme quoi être dans un écran même de 50 par 50 cela peut rapporter gros ! "
Info JMMorandini
Voici les salaires des chroniqueurs et des journalistes à la télé .
Télé-Loisirs révèle cette semaine les salaires des "secondes rôles de la télé".
Les présentateurs de chaîne info gagneraient environ 4500 euros nets. Nos confrères précisent que sur iTélé, les salaires sont réputés un peu au dessus de ceux de BFM TV. De plus, "ça peut grimper plus haut pour les personnes venues de l'extérieur, comme Olivier Galzi", assure une source en interne.
Du côté des chroniqueurs sur les grosses chaînes, on apprend que Natacha Polony touche 1400 euros par émission sur France 2, chez Ruquier. Chez Michel Drucker, les chroniqueurs touchent 1500 euros.
Julien Courbet, quant à lui, paierait 900 euros ses experts par tournage de "Seriez-vous un bon expert?".
Sur TF1, Christophe Beaugrand toucherait 6.000 euros bruts mensuels pour "50 min inside". Au "Grand Journal", Ariane Massenet empocherait 25.000 euros par mois.
Télé-Loisirs révèle également le salaire d'un coanimateur en prime-time.
Par exemple, dans "Les années bonheur" sur France 2, Fabien Lecoeuvre toucherait 10.000 euros pour chacune des huit émissions de la saison.
Sur la TNT, les chroniqueurs peuvent espérer 400 ou 500 euros par émission. Une personne inconnue du grand public, entre 150 et 200 euros.
Nos confrères se sont également intéressés aux salaires des comédiens de fiction télé.
Le tarif syndical est de 269.76 euros bruts par jour de tournage. Mais ceux qui ont un rôle récurrent peuvent prétendre à plusieurs milliers d'euros.
Sur "Plus belle la vie", les cachets vont de 500 à 1000 euros par jour, avec un minimum garanti de dix jours par mois.
Jeanmarcmorandini.com a joint la production de Julien Courbet qui dément l'information concernant le salaire des experts de "Seriez-vous un bon expert?". "Les experts sur notre jeu sont rémunérés à hauteur de 300 euros par émission et non 900 euros comme indiqué dans Télé Loisirs" nous a-t-on indiqué.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire