Billet d'humeur journalistique et artistique :
"... ce sont toujours des images qui font rêver, et qui laisse l'imagination faire le reste ..."
Ces illustrations en trompe-l'oeil vont vous scotcher
Difficile de savoir à quoi l'on a réellement affaire lorsque l'on commence à s'intéresser au travail de l'illustrateur Tang Yau Hoong. Contenant la plupart du temps un sens caché, ses oeuvres savent le plus souvent être aussi belles qu'insaisissables.
Auteur d'une très belle série de dessins et d'illustrations aux inspirations surréalistes et poétiques, l'illustrateur malaisien Tang Yau Hoong, disciple probable de M.C. Escher et René Magritte, réalise des oeuvres complexes où se mêlent lectures à double sens et dessins frais et colorés. Destiné tout d'abord à une carrière d'ingénieur, Tang Yau Hoong, qui est également un amoureux des espaces négatifs, s'est par la suite lancé dans la réalisation de quelques illustrations où il nous invite à nous perdre dans les méandres de son imagination débordante.
Bourrée de trouvailles graphiques surprenantes, son oeuvre nous invite ainsi à faire par exemple la découverte d'un éléphant et de crocodiles prétextes à l'apparition du monstre du Loch Ness, de cordes de guitare qui deviennent subitement des trainées de fumée échappées des avions. Un travail rempli de références artistiques où intervient à chaque fois le trait délicat et rafraichissant de Tang Yau Hoong.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire