Billet d'humeur philosophique :
"L'idéologie d'Aristote s'adressait à tous et pouvait toucher les rois mais ce que ne révèle pas les textes anciens, c'est que notre philosophe, sans aucun chichi royale, se transformait aussi en homme dansant le Fastmambo jusqu'au clair de lune, Monsieur n'avait d'yeux alors que pour la belle Garmerita ... vous l'auriez imaginer comme ça Aristote? ... !"
( IDEOLOGY - ARISTOTE - TOUCHING KINGS - CHICHI ROYALE - DANCING MAN - FASTMAMBO - MISTER MOONLIGHT - GARMERITA )
et grâce à HUANGDI :
L'Empereur Jaune (黄帝 Huáng Dì) est selon la tradition chinoise un souverain civilisateur de la haute antiquité qui aurait règné de -2697 à -2598 av. J.-C.. Il n’est pas mentionné dans les cinq classiques, mais apparait à une place proéminente chez les historiographes de la dynastie Han. Il est le premier des cinq Empereurs dans le Shiji et le troisième des trois Augustes dans la préface du Shujing par Kong Anguo. Il représentait le souverain idéal pour le courant philosophico-politique huanglao qui eut les faveurs de la cour jusque Han Wudi. A cet égard, de nombreux textes politiques ou techniques furent attribués à lui ou ses assistants, dont les Quatre Livres de Huangdi et le Huangdi Neijing. Divinisé, il est resté un dieu et un immortel taoïste.
Il est considéré comme le père de la civilisation chinoise, particulièrement à partir du XIXe siècle.
Huangdi : L'inventeur des Arts Martiaux
Comme Chiyou possédait de meilleurs armes que Huangdi, il décida de développer un ensemble de mouvements offensifs et défensifs qu'il enseigna à son armée. L'art martial de ce temps n'a sûrement plus rien à voir avec les techniques évoluées d'aujourd'hui. Beaucoup considèrent cependant qu'il en est le concepteur, pour avoir pu prendre l'avantage définitif contre Chiyou, puisque ses armées n'avaient pas l'avantage contre lui.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire