Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 3 avril 2011

Quinté du 4 Avril - Longchamp plat - Icare

Billet d’humeur grecque :

« Quelle légende va triompher :
Le cheval de Troie avec MENELAS
ou bien
Le rêve d’Icare et son vol trop près du soleil avec ISSACAR 

J’ai le divin honneur (DIVIN HONOR) de vous répondre après 14h !»


Et un peu de mythologie :

Dans la mythologie grecque, Icare (en grec ancien καρος / Ikaros) est le fils de l'architecte Dédale et d'une esclave crétoise, Naupacté. Il est connu principalement pour être mort après avoir volé trop près du soleil.
Icare et Dédale cherchent à fuir leur exil, ne pouvant emprunter ni la voie des mers, que Minos contrôlait, ni celle de la terre, Dédale a l'idée, pour fuir la Crète, de fabriquer des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la [cire] et des plumes. Il met en garde son fils, lui interdisant de s'approcher trop près de la mer, à cause de l'humidité, et du soleil, à cause de la chaleur. Mais Icare, grisé par le vol, oublie l'interdit et prenant trop d'altitude, il fait fondre progressivement la cire. Ses ailes finissent par le trahir et il meurt précipité dans la mer qui porte désormais son nom : la mer Icarienne.
Le mythe d'Icare aborde des thèmes comme les relations père-fils, l'effet néfaste que peut avoir un conseil ou une interdiction, ainsi que le désir de l'Homme d'aller toujours plus loin, au risque de devoir se retrouver face à face avec sa condition de simple être humain.

P.


Résultat :  Ball Prince en 1 – les légendes au fond du trou…. !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire