Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 18 avril 2011

Quinté du 19 Avril - Longchamp plat

Billet d'humeur indécise :

"Je suis indécise, ENTRE DEUX EAUX, dans mes pronostics je vais je viens UP AND COMING, mon coeur s'arrête sur HEART ATTACK et si je choisis bien j'aurai un aVANTAGE POINT, et donc pas le blues d'après course (SPAIN BLUES) !!!! " 

et une petite explication de texte :

[ EXPRESSION ]
« Nager entre deux eaux  »
[ SIGNIFICATION ]
Manoeuvrer entre deux partis, sans se compromettre
Refuser de s'engager
[ ORIGINE ]
Bien sûr, à notre époque, on imagine de suite la personne qui réussit à nager à mi-profondeur sans se laisser entraîner vers une direction non souhaitée par le courant de surface ou celui plus profond.
Il suffit qu'il descende un peu plus profondément ou bien remonte en surface pour se laisser entraîner par l'un ou l'autre.

Métaphoriquement, cette nage s'applique à la personne qui ne veut pas s'engager (que ce soit par indécision ou pour ne pas prendre parti, histoire de ménager la chèvre et le chou) et qui ne ne fait donc aucun choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire