Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 26 août 2016

26 Août - Doyenne

La naissance du jour :

 

XIX° siècle   

·       26 Août 1896 : Besse Cooper, ancienne doyenne de l'humanité († 4 décembre 2012).
 


 
Besse Cooper, de son nom de jeune fille Besse Berry Brown, née le 26 août 1896 dans le comté de Sullivan au Tennessee, est la doyenne de l'humanité après la mort de Maria Gomes Valentim le 21 juin 2011 et jusqu'à son décès le 4 décembre 2012. Elle a vécu sur les XIXe, XXe et XXIe siècles, ce qui en fait la troisième personne à avoir vécu le plus longtemps sur trois siècles, derrière Elizabeth Bolden et María Capovilla. Elle fait désormais partie des 15 personnes les plus âgées ayant jamais vécu. Lorsqu'on lui a demandé le secret de sa longévité, elle a répondu : « Eh bien… Je m'occupe de mes propres affaires, et je ne mange pas de malbouffenote ». Un pont lui a été dédié dans le comté de Walton en Géorgie (État où elle réside depuis les années 1920) le 24 août 2012, soit 2 jours avant son 116e anniversaire.

 

La réflexion du jour


"…je trouve que de vivre sous 3 siècles différents est vraiment une chose qui marque les esprits plus que ces 116 ans ….!!! "

 

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire