Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 22 février 2015

Et la marque la plus puissante du monde est... ????!!!!!

Billet d'humeur journalistique :

" ... comme quoi les hommes sont restés des grands enfants !!!!!"














Info Le Point par
Et la marque la plus puissante du monde est... Lego !
Dépassé, les Ferrari, Rolex et autres Red Bull. Les célèbres petites briques en plastique en remontrent aux géants du luxe et du marketing mondial.

Quelles sont les marques les plus puissantes du monde ? Les résultats du dernier classement réalisé par Brand Finance ont de quoi surprendre : en tête de liste, cette année, on ne trouve pas une marque légendaire du luxe ou de l'automobile, mais... Lego ! Ce classement mesure et cumule différents critères concernant 500 grandes entreprises à travers le monde : familiarité, loyauté, promotion, satisfaction du personnel, réputation... Le célèbre fabricant danois de petites briques en plastique double donc à la corde des géants tels que PricewaterhouseCoopers, Red Bull, McKinsey ou Unilever. De quoi chanter à tue-tête "tout est super génial", le tube du film Lego Movie, sorti sur grand écran l'an passé...
"Un jouet créatif et immersif unique"
Comment expliquer un tel succès ? "Lego est un jouet créatif et immersif unique ; les enfants aiment pouvoir construire leurs propres mondes, expliquent les responsables de l'étude. Dans un monde saturé de high-tech, les parents approuvent cette créativité "back to basics" que les Lego encouragent. Ils éprouvent aussi une certaine nostalgie pour la marque, qui leur rappelle leur propre enfance. Le film Lego Movie a parfaitement capturé cette attirance intergénérationnelle. Succès critique et commercial, il a rapporté plus de 500 millions de dollars, et contribué à propulser Lego du statut de marque forte et bien-aimée à celui de marque la plus puissante au monde."
Avec des gammes savamment étudiées, pour les garçons comme pour les filles, sans oublier les amateurs de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux, et en déclinant également ses créations en jeux vidéo 3D, Lego est devenu le premier constructeur de jouets au monde, devant Mattel. Mais de là à supplanter des marques telles que Ferrari, Red Bull ou Rolex, pour être sacrée "marque la plus puissante au monde", c'est un véritable exploit pour une entreprise qui ne pèse "que" 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, ce qui semble bien peu en comparaison avec Apple.
Le grand perdant de ce classement 2015 est sans doute Ferrari, en tête du classement en 2013 mais tombée cette année à la neuvième place entre mauvais résultats en F1 et rumeurs de revente par Fiat. Parmi les autres résultats de ce même baromètre Brand Finance Global 500, il se confirme qu'Apple bat des records en matière de valorisation tandis que Twitter a vu sa valeur triplée en trois ans, passant de 1,5 milliard de dollars début 2014 à 4,4 milliards de dollars aujourd'hui.
P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire