Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 2 février 2015

2 Févr - Bréviaire

La date du jour :

 
VIe siècle

 
  • 2 Février 506 : promulgation du Bréviaire d'Alaric

 

Le Bréviaire d'Alaric (latin : breviarium alarici ou breviarium alaricianum, c'est-à-dire abrégé d'Alaric) est un recueil de droit romain promulgué par le roi wisigoth Alaric II, en 506. Cette dénomination n'apparaît qu'au XVIe siècle pour remplacer lex romana visigothorum. Il s'agit principalement d'une compilation et d'une interprétation du Code de Théodose (438), faite par Anien destinée aux sujets gallo-romains et romano-hispaniques des Wisigoths.

 
 

La blague du jour :

 

" En 500 vous deviez respecter le Bréviaire d’Alaric , 1 500 ans plus tard le code civil et le code de la route sont les codes que nous devons respecter, chacun son époque… !!!"

 

 
 P.

1 commentaire:

  1. Moi ce 02 février je découvre un blog sur la banane que je trouve pas mal du tout, manque juste qq photos de desserts. Sinon dans ma ville le slogan c'est " j'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé" à mediter

    RépondreSupprimer