Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 17 février 2014

Mais où sont passés les panneaux de Dieudonné ?

Billet d'humeur journalistique :


"... c'est ce que l'on appelle des dommages collatéraux !
toutefois,  je viens d'apprendre qu'une ville Dieudonné existait, c'est déjà ça !"












Info Le Parisien
Mais où sont passés les panneaux de Dieudonné ?
Quel est le rapport entre Dieudonné, l'humoriste controversé, et une toute petite commune calme et paisible de l'Oise ? A priori aucun. Sauf que cette bourgade de 850 âmes s'appelle Dieudonné et qu'elle est devenue ces derniers temps la cible d'adeptes de la tristement célèbre « quenelle ».  
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais depuis quinze jours, deux panneaux de ville ont disparu. Volés. La semaine dernière, des drapeaux français et allemand, fixés sur un chapelet d'ananas ont été retrouvés suspendus à l'entrée de la commune. Des photos de « quenelliers » prises devant l'entrée de Dieudonné circulent également sur les réseaux sociaux. 
Le maire dépose plainte contre X.
Exaspéré par cette mauvaise publicité et les disparitions répétées de ses panneaux, le maire de Dieudonné, Alain Lerivérend s'est finalement décidé à déposer plainte... contre X. Un brin fataliste. « Je veux qu'on laisse ma commune tranquille, souffle-t-il. Il y a d'abord eu un premier panneau volé, puis la semaine dernière, un deuxième. J'ignore qui a fait ça. Je me doute que c'est lié à l'autre Dieudonné, celui qui est célèbre. Mais je ne tiens pas à voir la ville associée en quoi que ce soit à ce triste personnage », tempête l'élu, qui a longuement hésité à évoquer l'affaire devant la presse, de peur d'entretenir malgré lui un buzz qui le dépasse, et de perdre encore un panneau de ville. « Remarquez, il n'en reste plus que trois à voler », ironise-t-il. Parce qu'aujourd'hui, pas question de remplacer les deux écriteaux manquants à l'appel. S'il compte en commander de nouveaux, flambant neufs, Alain Lerivérend joue la prudence. « Je les garderai au chaud en attendant que cette affaire Dieudonné retombe un peu. Tout ce que je veux, c'est qu'on laisse ce petit village de l'Oise tranquille. Nous, on ne demande rien à personne, hormis vivre en paix».

 

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire