Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 24 juin 2013

Vous prendrez bien une canette de vin ?

Billet d'humeur journalistique :

"... et alors le vin au goût de bouchon, ça va pas disparaitre quand même ?!!!"




Info Gentside
Vous prendrez bien une canette de vin ?
Voilà une idée qui vient ébranler notre conception très classique de la consommation de vin. Et ça ne va pas plaire à tout le monde ! Loin des dégustations très codées avec grand verre et bonne bouteille à déboucher, la canette de vin arrive sur le marché et risque de chambouler nos habitudes.
C'est l'idée d'une start-up française : changer notre rapport au vin et ne plus être réticent à déboucher une bonne bouteille par peur de la gâcher. Le marché du vin avait jusque là ignoré bon nombre de potentiels consommateurs : ceux qui ne désire boire qu'un seul verre de bon vin à l'occasion. Oui, car si le packaging peut faire frémir les plus réticents, il garantit néanmoins la parfaite conservation du vin.
Une brevet unique pour une idée insolite
Rassurez-vous cette canette est très différente de celle que vous pouvez trouver dans le distributeur du coin. Le brevet vient des États-Unis : le procédé Vinsafe est un système complètement inoxydable qui assure la conservation du vin pendant plusieurs années. Ce précieux liquide est donc à l'abri des affres du temps.
Les canettes sont conditionnées pour contenir 18,7 cl soit l'équivalent d'un verre, une offre qui propose donc d'élargir la consommation de vin aux situations où la bouteille ne semble pas appropriée.  
A la conquête de nouveaux consommateurs
Quel public cette invention va-t-elle conquérir ? Premièrement les amateurs de bon vin. En effet, la qualité du vin semble être un des principaux objectifs, une canette certes mais une canette plutôt chic. La carte des vins proposée ne devrait comporter que des vins français de premier choix : Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Provence, Beaujolais, Loire Alsace ou encore Languedoc. La première référence est d'ailleurs un Château de l'Ille, domaine AOC des Corbières. 
Seront également conquis ceux qui désirent libérer leur consommation des circonstances plutôt convenue du restaurant ou des dîners entre amis. Vous pourrez donc déguster un bon petit verre de vin durant un pique-nique, pendant votre pause déjeuner ou encore pour accompagner dignement vous futures prouesses culinaires du soir. Mais ce n'est pas tout, ce concept de canette ne peut pas être considéré comme anodin. Il est pratique c'est vrai, mais il plait aussi beaucoup aux jeunes. On pourrait donc imaginer une démocratisation du vin qui pourrait peut-être venir détrôner la bière ou les alcools forts en soirée, qui sait ?

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire