Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mardi 28 août 2012

Quand les ombres créent des motifs surprenants

Billet d'humeur journalistique :

" .... quel est le vrai, l'ombre ou le chat ? !!! "



Info Gentside
Quand les ombres créent des motifs surprenants.
Il ne fait pas l’ombre d’un doute que ces photos ont été retouchées. Ce qui n’empêche pas celles-ci d’être parfaitement fascinantes grâce à un jeu d’ombres et de lumière et leur mise en scène.
Comment a bien pu s’y prendre le photographe russe Alexey Bednij pour obtenir de telles photographies à l'aspect si singulier? C’est la question que tout le monde est en droit de se poser en jetant un coup d'œil pour la première fois à ces spectaculaires images.
Le photographe était-il là au bon endroit au bon moment ? Ou bien a-t-il fait preuve d’une patience exemplaire pour parvenir à un tel résultat ? À moins que tout ceci ne procède en réalité de la simple retouche numérique ? Si l’artiste n’a pas souhaité en dire plus concernant le mode opératoire de ses photographies, il n’empêche que le résultat laisse sans voix.
Jouant avec les ombres crées par ses sujets photographiques, Alexey Bednij parvient à réaliser de véritables patterns et patchworks de formes où viennent s'imbriquer entre eux des personnages réels et leurs ombres.
Choisissant de photographier tour à tour des chats, des chiens, des pigeons ou encore des passants dans la rue, le photographe parvient à donner vie à une série d’images exceptionnelle à l’aspect surréaliste.
Alors à votre avis, ces photographies ont-elles été prises sur le vif ou bien sont-elles le résultat d’un long travail de retouche en studio? On attend votre réponse…

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire