Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



dimanche 14 avril 2019

14 Avril - Enquête

Le Saviez-vous :



·       14 Avril          :  Enquête




En 1995, à Sarcelles, une femme et son amant ont assassiné le mari en s'inspirant du scénario d'un épisode, daté de 1974, de la série policière Columbo.

Columbo est une série télévisée policière américaine de Richard Levinson et William Link dans laquelle le personnage principal du même nom, interprété par Peter Falk, est un inspecteur de police (son grade dans la police américaine est celui de lieutenant) en apparence un peu simplet, brouillon, laborieux, mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. Il est toujours vêtu du même imperméable beige froissé. La série a ceci d'original que, contrairement aux autres séries du genre, le spectateur connait l'assassin dès le début de l'épisode, et le sel consiste à découvrir de quelle façon l'enquêteur parviendra à démasquer le criminel. Ce principe est resté unique en son genre.

En 1995, une femme et son amant se sont inspirés de l'épisode 26 Exercice fatal (An Exercise in Fatality de 1974) pour maquiller le meurtre du mari avec un haltère. Le 14 juillet 1995, Jean-Bernard Wiktorska, un imprimeur de 42 ans, est retrouvé mort sur son banc de musculation dans son appartement de Sarcelles, un haltère de cinquante kilos en travers de la gorge. Le médecin légiste conclut à une mort accidentelle par asphyxie mécanique, pensant que la victime a fait un malaise pendant un exercice et a eu la carotide écrasée. Alors que le corps doit être incinéré, une femme indique aux policiers qu'il s'agit d'un meurtre. Les investigations sont relancées et l'autopsie révèle d'abord de multiples lésions sur sa trachée incompatible avec une simple chute de l'haltère ainsi que la présence d'un puissant somnifère dans son organisme. Les policiers, au terme de l'enquête, comprennent que Wiktorska a été assassiné par Jean-Stéphane Saizelet, l'amant de sa femme, avec la complicité de celle-ci. Saizelet s'est en fait inspiré de l'épisode Exercice fatal, diffusé quelques semaines auparavant, où un homicide est maquillé en accident de musculation



La réflexion du jour


" … mais alors cette femme et son amant n’avaient pas vu l’épisode dans son entier… au final les assassins sont reconnus, et envoyés en prison, sinon il sert à quoi Colombo ???...!!!"



P.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire