Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 15 juin 2016

Elle voyage autour du monde avec son chat

Billet d'humeur journalistique :


"... voilà un chat heureux !!!"







Info Absolue

Elle voyage autour du monde avec son chat

 


      
Liz Clark et Amelia le Tropichat
 
Depuis trois ans, Liz Clark voyage autour du monde sur son voilier, en compagnie d’Amelia, son petit chat. Qui a dit que les chats avaient peur de l’eau ?
C’est à l’âge de 7 ans que Liz Clark apprend à naviguer. Son petit bateau est rouge, et il se balade le long des côtes de San Diego, en Californie. Trois ans plus tard, elle entame une croisière de 6 mois sur le voilier familiale. Sa vocation est déjà toute tracée : plus tard, Liz Clark veut protéger le monde naturel de la destruction humaine et devenir capitaine de son propre voilier.


Après obtention de son diplôme, Liz Clark parfait son expérience de la navigation à bord de différents bateaux. Jusqu’au jour où elle acquiert son propre voilier : Swell. Mais naviguer, c’est bien. Mais à deux, c’est mieux !


En 2013, de passage dans un manoir caché au fin fond d’une montagne, le Capitaine Clark découvre un chaton abandonné. Touchée, elle décide de l’adopter. C’est une femelle, alors Liz Clark la nomme Amélia le Tropichat. Un prénom choisi en référence à Amelia Mary Earhart, première aviatrice à avoir traversé l’océan Atlantique en avion en 1928.


Rapidement Amelia s’acclimate à l’air marin. Liz Clark l’a décrit comme un « commandant aux airs de Lionne ». « J’ai su tout de suite qu’on était faites pour être ensemble » explique-t-elle sur son blog. Bien que Amelia ne soit pas encore une grande fan de la natation « elle a appris à faire confiance à Liz et sait qu’elle est en sécurité avec elle ». « Quand les nuits sont calmes, elle essaye de pêcher des poissons, perchée sur ma planche surf qui est accrochée au bateau et sur laquelle se trouve une petite lumière pour attirer les poissons », ajoute-t-elle. « Elle a fait de Swell sa maison ».





Par Lola Talik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire