Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



lundi 28 décembre 2015

Les slogans sexistes d'un liquide vaisselle au BHV

Billet d'humeur journalistique :

"...à l'humour est difficile à manier en ce moment ... !!!!"






Info Huffington Post

Les slogans sexistes d'un liquide vaisselle au BHV font bondir Laurence Rossignol

Le BHV Marais se serait sans doute bien passé de ce "bad buzz" à quelques jours de Noël. Dimanche 20 décembre, une internaute scandalisée a publié sur Twitter une photo d'une marque de liquide vaisselle, Dishes Goods, vendue dans le grand magasin parisien.
Il faut dire que les trois slogans présents sur les bouteilles interpellent: "Il faut pomper pour que ça gicle", "C'est connu le plaisir vient en astiquant" et "Ne pas avaler? Zut pour une fois que j'étais d'accord".
Après avoir découvert l'existence de ces produits, Laurence Rossignol, la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, des Personnes Agées, de l'Autonomie et de l'Enfance, s'est indignée de ces messages sexistes:
Sur le site internet du BHV, la marque, qui présente son liquide vaisselle comme de "qualité supérieure" aux parfums originaux (Framboise/Caramel, Melon/Basilic et Mangue/Coriandre), explique son positionnement de cette façon:
"La vaisselle? Une activité pas toujours glamour. Qualité, audace, séduction et humour sont les mots-clés pour booster, divertir et surprendre notre vie de tous les jours. Pourquoi ne pas commencer pas nos produits ménagers? Dishes Goods fait le pari de vous convertir aux tâches ménagères avec humour, espièglerie et une touche de design, le tout made in France."
 
Le BHV Marais s'est défendu sur le réseau social, invoquant le "second degré" et le fait "d'encourager de jeunes entrepreneurs"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire