Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



jeudi 18 juin 2015

Il a parcouru toutes les stations du métro parisien en un temps record

Billet d'humeur journalistique :

" .... ce qui fait qu'en 13 heures on a visité tout Paris... sous terre !!!!"















Info Huffington Post
Il a parcouru toutes les stations du métro parisien en un temps record
Alors que les franciliens préféreraient éviter d'avoir à emprunter les transports en commun tous les jours, cet homme a parcouru chacune des 302 stations du métro parisien... volontairement.
Un itinéraire réalisé avec une rapidité incroyable: 13 heures, 37 minutes et 54 secondes. Grâce à ce périple improbable, l'anglais Adham Fisher vient tout juste de faire son entrée dans le Livre Guinness des records. Pourtant, sa visite remonte tout de même à l'année 2011. Mais à l'époque, seuls les métros londoniens et passagers du métro new-yorkais pouvaient faire partie des prouesses qui y sont recensées. Après l'ajout de Paris à la liste en 2014, Fisher les a informés de ce qu'il avait fait, et a été récompensé cette année.
Les transports ferroviaires, un passe-temps un peu étrange
Une performance parmi tant d'autres… Car Adham n'en n'est pas à sa première visite souterraine. Loin d'être un voyageur commun, le jeune homme ne se rend ni au travail, ni à l'école, ni à son domicile. "Je ne me contente pas d'aller d’un point A vers un point B. J'aime explorer les routes des transports publics et tenter de voyager aussi loin que possible", explique-t-il au site Wanderlust.
Le premier métro dont il a sillonné toutes les stations était celui de Londres: "Je me suis demandé s'il était possible d'aller dans toutes les stations du métro en une seule journée. J’ai fait des recherches et j’ai appris qu’il y avait un record dans le Livre Guiness pour le faire le plus vite possible, ce que j'ai tenté de faire onze fois. J'ai réussi à tout faire, mais je n'ai pas battu le record de temps".
Ensuite, l'aventurier a arpenté les systèmes ferroviaires des villes de Chicago, Madrid, Bruxelles, Amsterdam, Rotterdam ou encore Lille. Il a également visité chaque station de bus de Leicester et Sheffield (Royaume-Uni).
L'année dernière, il a battu le record du métro new-yorkais avec une durée de 22 heures, 26 minutes et 2 secondes. Accompagné de quelques amis, il s'était alors déjà retrouvé homologué dans le Livre Guinness.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire