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vendredi 2 août 2013

Ryanair veut que ses passagers voyagent sans bagages !

Billet d'humeur journalistique :

" .... et moi je dis qu'il faut voyager .... sans avion !"



Info Gentside
Ryanair veut que ses passagers voyagent sans bagages !
Spécialiste des sorties médiatiques retentissantes, Michael O'Leary -le très communicatif patron de Ryanair- a de nouveau surpris son monde en annonçant une importante augmentation des tarifs pour les bagages en soute. L'objectif d'une telle démarche : forcer ses passagers à "voyager léger".
Après les toilettes payantes, les films X à la demande et les voyages debout, une nouvelle idée de génie a germé dans la tête de Michael O'Leary. Lors d'une conférence de presse, le sulfureux patron de Ryanair a affirmé que sa compagnie allait augmenter significativement le prix des bagages en soute, dans le but que "plus personne" n'en prenne.
Une augmentation de 20 euros sur la période estivale
"Nous continuerons à augmenter les tarifs jusqu'à ce que l'on se débarrasse des bagages" a-t-il affirmé devant un large parterre de journalistes, à Londres, avant de tempérer : "On ne pourra jamais se débarrasser totalement des bagages mais je serais étonné qu'on ne puisse pas réduire le nombre de passagers ayant des bagages lourds." Dans l'immédiat, ces déclarations se traduiront par une augmentation de prix de 20 euros pour les voyageurs dont les valises seront trop volumineuses pendant la période estivale.
Outre les recettes supplémentaires, cette nouvelle politique répond à un objectif bien précis : faire chuter la part des passagers qui enregistrent des bagages de 19% à 10%, et inciter ces derniers à se contenter du minimum. Vivement critiqué par le passé à cause de telles initiatives, Michael O'Leary a toutefois précisé que Ryanair a déjà réduit de 80% à 19% le nombre de voyageurs prenant des valises en soute, ce qui lui aurait permis d'économiser "une fortune".
Des économies qui touchent même Mme O'Leary
Sur le ton de l’humour, le patron de la compagnie low-cost a confié que "même Mme O'Leary se déplace maintenant avec un bagage de 10 kg en cabine". "Nous n'attendons plus à des comptoirs d'enregistrement et nous n’avons plus à traîner des tonnes de bagages. C'est génial."Interrogé sur d’autres points sensibles, il a notamment ajouté que la taxation des bagages à main était "peu probable à court terme", mais qu’elle deviendrait "probablement inévitable à plus long terme." 

P.

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