Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



mercredi 20 février 2013

Regardez ces deux oiseaux jouer du piano avec leurs becs

Billet d'humeur journalistique :

" ... au moins je chante juste,  et pourquoi ne pas se servir de jolies touches ! "






Info Yahoo
Regardez ces deux oiseaux jouer du piano avec leurs becs.
Voilà deux animaux qui pourraient aisément donner s'ils le voulaient des leçons de piano aux autres! Dotés d'une "oreille" musicale peu commune, ces deux corbeaux pies sont en effet de véritables virtuoses qui parviennent à accompagner au piano leur propriétaire mélomane. Comment s'y prennent les volatiles pour jouer d'un instrument de musique ? Tout simplement en frappant à intervalle régulier sur les touches du clavier avec leurs becs.
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dotés d'attributs nécessaires à la pratique du piano que ces deux corbeaux pies baptisés Mac et Moe ne peuvent pas jouer de leur instrument de musique. Animés par l'envie d'apprendre et dotés de facultés hors du commun, ces deux oiseaux surdoués ont ainsi appris avec l'aide de leur maître à jouer du piano. Pas n'importe comment toutefois, car ce n'est pas avec leurs ailes, ni leurs pattes que les corbeaux pies comptaient frapper les touches du clavier. Pour parvenir à jouer sans fausse note, les deux volatiles ont préféré se servir utilement de leurs becs afin d'accompagner en harmonie leur propriétaire pianiste.
Des animaux doués pour l'apprentissage
Si on ne sait pas réellement si les deux oiseaux apprivoisés ont su apprendre par coeur leur partition, ce que l'on constate en revanche dans cette vidéo postée sur YouTube, c'est que l'ensemble de la prestation musicale sonne plutôt très bien. Possédant un bec légèrement courbé, le corbeau pie nous montre ici toutes ses facultés phénoménales d'apprentissage. Comme tous les corvidés, il est en effet naturellement doué pour l'apprentissage. Depuis toujours passionnés ou hantés par l'univers des hommes, les corneilles, choucas et autres corbeaux ne rechignent ainsi jamais à s'instruire pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires.
Après les pies, les chiens aussi se mettent à la musique !

P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire