Billet d'humeur journalistique :
"....c'est normal que la vieille dame s'incline une dernière fois pour Mandela ..."
Info Métro
La Tour Eiffel s'illumine une dernière fois pour Nelson Mandela
Le monument le plus connu de la capitale affiche depuis le 13 décembre le nom de l'ancien président de l'Afrique du Sud mort le 5 décembre. Une initiative qui prendra fin lundi.
Pendant trois jours, Nelson Mandela aura été visible de tous les Parisiens. Son nom en inscription lumineuse de 5 mètres de haut - "Nelson Mandela 1918-2013" - scintillait en effet sur la Tour Eiffel depuis le 13 décembre. Cet hommage voulu par la Ville de Paris prend fin lundi, tout comme la projection dans le ciel des couleurs de l'Afrique du Sud.
Rassemblement au pied de la Tour Eiffel
Un rassemblement a également été organisé au pied du monument parisien dimanche, jour de l'enterrement de l'ancien dirigeant en Afrique du Sud, afin de célébrer la mémoire de Nelson Mandela. "Pour Mandela, la Tour Eiffel et 1000 Bougies le 15 décembre à Paris" invitaient les Parisiens qui le souhaitaient à venir allumer une bougie sur le parvis, à 17h30 précises.
Depuis la mort de ce héros de la lutte anti-apartheid, la capitale a rendu divers hommages à Nelson Mandela. Ainsi, au cœur de Paris, le jardin des Halles (1er arrondissement) portera le nom de l'ancien président sud-africain et sera inauguré le 19 décembre. Citoyen d'honneur de la Ville de Paris, Nelson Mandela s'était vu consacrer une exposition dans la capitale en mars dernier.
P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire