Clin d'oeil à Carnet d'émotion parfumée.

Clin d'oeil à Carnet d'émotions parfumées .... on respire à fond!



vendredi 20 octobre 2017

20 Oct - Beau Frère

La naissance du jour : 



XX° siècle   

·       20  Octobre 1925 : Roger Hanin (Roger Lévy, dit), acteur français († 11 février 2015).





Roger Lévy, dit Roger Hanin est un acteur, réalisateur et écrivain français, né le 20 octobre 1925 à Alger et mort le 11 février 2015 à Paris. Roger Hanin se définit lui-même ainsi : « Mon vrai nom, c'est Lévy. Mon père s'appelle Joseph Lévy. Ma mère Victorine Hanin. À l'origine, c'était Ben Hanine. C'est une fille Azoulay. Je suis 100 % kasher sur le plan génétique. Je suis fils de communiste et petit-fils de rabbin. Je me sens très juif. ». Converti au catholicisme à l’occasion de son mariage avec la productrice Christine Gouze-Renal, il est le beau-frère de François Mitterrand.



La réflexion du jour 


"… alors Roger une blague ??? C'est ce qu'aurait demandé Francois Mitterrand à son beau-frère ….!!!"


P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire