" ... la nouvelle formule devrait être : toi et moi à jamais lié avec Facebook !!"
Info Métro
Une alliance perdue dans la mer retrouve son propriétaire grâce à Facebook
LUNE DE MIEL - Martin Castillon avait perdu son alliance en septembre, en faisant de la plongée pendant sa lune de miel au Mexique. Elle a été retrouvée grâce à la ténacité d'un jeune Anglais de Gloucester, bien aidé par Facebook.
La magie de Noël aurait-elle opéré via Facebook ? Un Anglais a fait le bonheur d'un couple de Mexicains ce week-end. En septembre dernier, Daniel Roark est en vacances au Mexique. Fan de plongée, il saute à l’eau à Playa Del Carme près de Cancun, et tombe sur une alliance. Le jeune homme la récupère et poste un message sur Facebook avec la photo du bijou, pour retrouver à qui elle appartient. Daniel précise notamment qu’un message est gravé à l'intérieur : "JESSICA 16 02 13 TYYJCEM".
"Essayons de faire vivre la magie des réseaux sociaux", écrit le jeune homme en lançant le hashtag #thelostweddingband. Son statut est alors partagé plus de 127.000 fois sur Facebook en deux mois et la presse, elle aussi, relaie sa quête. Vendredi, cet habitant de Gloucester de 21 ans créé même un compte Twitter pour parvenir à ses fins. Et la réponse ne tarde pas.
"Toi et moi ensemble contre le monde"
Daniel s’est félicité sur les réseaux sociaux : "Que tant de gens aient pris le temps pour nous aider, c'est vraiment cool". Et Martin et Jessica sont d’accord : "Nous ne pouvons pas y croire, c'est comme une bénédiction". Le couple explique avoir perdu le précieux anneau lors d'une journée de plongée pendant leur lune de miel. "Nous étions en lune de miel et avons réalisé que nous l'avions perdu, une fois revenus à la rive", expliquent les Mexicains.
Après les nombreux messages concernant #thelostweddingband, le profil Facebook de Daniel partage à présent les articles qui relatent son histoire, et se vante d’avoir plein de journalistes qui s'enchaînent dans son salon. Le couple y postera sûrement une photo avec l’alliance au doigt de monsieur pour conclure la belle histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire